INTERVIEW CONVENTION

INTERVIEW

44545545 1

                                                                                 Bonjour les amis , aujourd'hui je suis fière de vous présenter ELO DIE  qui sera notre PHOTOGRAPHE OFFICIEL pour notre convention du 04 Novembre 2018. Une photographe de talent de gentillesse et de générosité qui ne faut absolument pas louper !!!

 

EVE : Bonjour ELO Die, et merci de nous accorder cette interview

ELO DIE : Bonjour EVE, merci à toi

30688611 606853696342119 1994119009547575192 n

EVE : Peux tu te présenter en quelques lignes pour nos lecteurs ?

ELO DIE : Je m'appelle Elodie, j'ai 27 ans . J'habite tout près de Lorient dans le Morbihan. Je suis passionnée de photographie depuis plus de 8 ans maintenant. Ah , et j'adore les licornes et les chats !!!

EVE : Donc tu es photographe amateur ou professionnel ?

ELO DIE : Pour le moment, je suis encore amatrice, mais pour début Septembre si tout va bien, je serai ENFIN  proféssionnelle

EVE : Nous te le souhaitons vivement

ELO DIE : Merci

EVE : Quel genre de photos aimes tu le plus faire ?

ELO DIE : J'adore le portrait principalement, mais sur le vif. J'aime capturer les sourires francs ! J'aime également les photos d'animaux, c'est une technique complexe mais quand le résultat est là, je suis satisfaite !!!

EVE : Tu préfères la couleur ou le noir et blanc ?

ELO DIE : Le noir et blanc, mais il ne se prête pas à toutes les photos car  certaines ont besoin qu'on y apprécie les couleurs!

EVE : Nous avons donc le plaisir de t'avoir comme photographe officiel à notre convention, aimes tu cet univers particulièrement ?

ELO DIE : Oui, j'adore! J'aime aller dans des conventions , on y rencontre en général des gens super sympa et qui ont les mêmes centres d'intérêts que nous. Bon, je t'avouerais que j'ai une préférence pour Marvel (mais chut, il ne faut pas le dire ) J'adore également admirer les cosplays divers et variés. Les cosplayeurs ont un talent dingue !!!

EVE : Oui nous aurons la chance d'ailleurs d'avoir une vingtaine de cosplay (pour l'instant )

ELO DIE : Génial !!!

EVE : Donc parlons un  peu de cinéma...quel est le dernier film que tu ais vu?

ELO DIE : Deadpool 2 bien sûr

EVE : Ton opinion ?

ELO DIE : Cool, mais j'ai quand même une préférence pour le premier bien plus déjanté !!

EVE : Ton film culte ?

ELO DIE : Heu...j'suis fan d'Harry Potter donc je dirais Le prisonnier  d'Akaban ( ça reste mon préférée de toute la saga )

EVE : Es tu collectionneuse ?

ELO DIE : Non pas spécialement, par manque de place. Mais quand j'ai un coup de coeur, j'achète. Dernièrement, un pokémon (Raichu) qui à sa place dans ma voiture !

EVE : Nous allons avoir egalement beaucoup d artiste peintre entre autres des 4 coins de la france qui vont venir ..as tu également des photos que tu exposes ?

ELO DIE : N'étant pas encore pro, je n'expose pas encore mes photos, mais je publie fréquemment sur ma page facebook Imag'In Breizh . Un peu aléatoirement, mais en général, je publie aux "heures de pointes" sur facebook, vers 19-20h

33775355 629700480724107 8311330676372668416 n

EVE : Alors comment vois tu cette journée en tant que photographe à notre convention ?

ELO DIE : Fatiguante x) Car je pense que je vais courir partout, mais c'est ce que j'aime faire ! Je la vois pleines de rencontres sympa, j'espère avoir des photos super cools aussi !

EVE : OH je pense que tu auras de quoi faire quand tu sauras tout ce qui est prévu ce jour là .....en tant que future professionnelle que vas tu chercher comme premiére mission ? mariage , ...

ELO DIE : Déjà, me "faire un nom"  ça prend du temps ! Mais je pense que oui, ça serait les mariages ! Il y a énormément de photographes, mais chacun à son propre style, alors c'est aux personnes de décider lequel choisir, celui qui saura retransmettre leur amour tout au long de leur journée !

EVE : Oui c'est déterminant c'est sûr ..tu as une touche personnelle ?

ELO DIE : Mon post traitement, et bien entendu la prise vue joue beaucoup aussi ! Une même photo de 2 photographes, ne sera jamais traitée de la même façon. J'essaye de rendre un travail assez doux, mais élégant en même temps !

33769819 629701070724048 2609645790024433664 n

EVE : Quel a été ton déclic pour la photo ? qu'est ce qui t'a donner envie ?

ELO DIE : Mon Papa ! Il est amateur depuis longtemps, et bah ... Je m'y suis mise aussi ! Et pour l'amour des belles images ! En photo, on peut presque tout faire ! J'aime prendre les gens en photos, car la plupart me disent qu'ils ne sont pas photogéniques, mais quand je leur donne leur photo, ils se rendent compte qu'au final c'est sympa le rendu et ils s'apprécient ! Mon but, c'est vraiment mettre en valeur les gens au final.

EVE : C'est tres beau ce que tu dis....

ELO DIE : Je crois que c'est mon but premier en fait ^^

EVE : Petite question que l'on se pose ...que penses- tu de tous ces téléphones ultra perfectionnés qui prennent des photos de bonne qualité..ne volent t-elle pas le travail au photographe ?

ELO DIE : Hmmm, je t'avoue que j'ai un téléphone avec une super qualité photo (critère d'achat), car je ne trimballe pas mon matériel partout car ça pèse lourd, et c'est encombrant. Je ne pense pas que ça vole le boulot des photographes, car oui, tout le monde peut faire de jolies photos, mais, un téléphone est très limité, on ne peut pas tout faire avec ! Et rien de mieux qu'un boitier reflex pour pouvoir tout gérer dans sa photo finale. De toute façon, bon nombre de personnes sont conscientes qu'une photo téléphone et la même via un boitier et oeil de photographe, ça ne sera jamais la même chose.

33943441 629700630724092 5089056888755060736 n

EVE : Tu es numérique ou péllicule ?

ELO DIE : Numérique, mais je vais investir dans un argentique, car ça reste la base de la photo, et pour me compliquer la tâche. En argentique, tu es limité (36 poses maxi), et tu dois bien réfléchir à tout (temps de pose, lumière, iso ...). Si tu te loupes en numérique, tu peux toujours tenter de rattraper le coup avec les logiciels, mais si tu te loupes en argentique, tu met ta photo a la poubelle. Et en argentique, tu n'as pas d'aperçu, c'est un peu un kinder surprise quand tu développes ta pellicule x) tu developperas toi meme ? Au début, je ne pense pas, mais après pourquoi pas ! Il faudra que j'investisse dans le matos nécessaire quoi et que j'apprenne aussi comment faire !

EVE : que peux t-on te souhaiter ?

ELO DIE : De réussir dans mon futur métier passion je pense

EVE : On se fait pas de souci pour ça

ELO DIE : Merci

EVE : Un dernier message pour nos internautes ?

ELO DIE : Faites ce qui vous plait, fixez vous des objectifs réalisables ! Devenez vous même!!

EVE : Un grand merci pour cette interview qui nous permet de mieux te connaitre avec beaucoup de plaisir

 

Retrouvez ELO DIE sur sa page Facebook en cliquant ICI

 

33942010 629702477390574 5225830130886115328 n

 

 

Ajouter un commentaire